Ganesh et sa modeste umbrella

Ganesh et sa modeste umbrella
Celui qui enlève les obstacles et à qui on doit penser en premier

Welcome in India, where everything is possible ! mmh not sure !

L'oralité est un vaste sujet, c'est ainsi que la musique entre en résonnance, car elle n'est pas écrite en Inde mais transmise oralement de maître à disciple. Vous trouverez ensuite des spectacles de marionnettes qui font rêver et des contes, soit que j'ai recueillis dans un temple à Vrindaban, ou alors venant des visiteurs de passage dans la maison où j'étais, on me les a traduis en anglais ou en français, selon. J'ai même pu en faire un documentaire "Quand les dieux sont contés" ...
Enfin, quelques photos de quelques lieux, toujours plus significatrices qu'esthétiques (c'était un appareil jetable). J'ai encore beaucoup de contes dans ma valise, mais patience, j'ai repéré d'autres sites très intéressants, on a le choix ! Au bon gré de tout le monde !

dimanche 28 octobre 2007

Quelques photographies du voyage

La photographie qui a fait l'unanimité !
En commentaires pour l'exposition, j'avais mis "Intérieur indien, dans un petit village du Rajasthan, Januthar, février 2007 ", en opposition avec des photos de rues bondées, où foisonnements humain et matériel sont de rigueur.Hors, mon professeur de civilisation indienne a aussi succombé à cette photographie pour la bonne raison qu'il n'y a rien, mais que c'est pourtant cette pièce de la maison qui est le coeur de la vie indienne : les calebasses en cuivre et inox pour l'eau. C'est ici que l'on se douche, et que l'on mange.



Sur la route de Dig, non loin de Bharatpur et de son parc national.
Ces cabanes attrayantes par leur esthétisme, servent à abriter le foin et sont faites à partir de bouse de vache et de terre, commun dans de nombreux pays du sud.











Les galettes de bouse de vache ! Moulées à la main comme les chapatis, mais au moins c'est écolo, car on s'en sert comme charbon pour le feu de cuisine...
Là elles sèchent paisiblement, bien qu'il pleuvait ce jour là...







Et on empile le tout !



















Un moment rare de convivialité mixte, ...
























orchestré par Babuji !



la suite prochainnement...

Aucun commentaire: