Ganesh et sa modeste umbrella

Ganesh et sa modeste umbrella
Celui qui enlève les obstacles et à qui on doit penser en premier

Welcome in India, where everything is possible ! mmh not sure !

L'oralité est un vaste sujet, c'est ainsi que la musique entre en résonnance, car elle n'est pas écrite en Inde mais transmise oralement de maître à disciple. Vous trouverez ensuite des spectacles de marionnettes qui font rêver et des contes, soit que j'ai recueillis dans un temple à Vrindaban, ou alors venant des visiteurs de passage dans la maison où j'étais, on me les a traduis en anglais ou en français, selon. J'ai même pu en faire un documentaire "Quand les dieux sont contés" ...
Enfin, quelques photos de quelques lieux, toujours plus significatrices qu'esthétiques (c'était un appareil jetable). J'ai encore beaucoup de contes dans ma valise, mais patience, j'ai repéré d'autres sites très intéressants, on a le choix ! Au bon gré de tout le monde !

mercredi 31 octobre 2007

Madyalaya duo (et bientôt nous l'espérons trio!)

"Ravi Shankar peut aller se rhabiller" m'a confié une dame en sortant du concert !
C'est un très bel album, que vous pouvez télécharger gratuitement sur Jamendo (lien plus bas).
Les morceaux de virtuose, exécutés par Karim Amari et Antoine Bourgeau, offrent une superbe alternative pour s'initier à la musique classique indienne . Entre les rags indiens de deux heures et les clips radio de 2minutes30, vous avez ici des morceaux de 20 minutes, ... c'est une musique que l'on approfondit avec le temps.
On en redemande !

http://www.jamendo.com/fr/album/2488/

Vous pouvez aussi visiter le site du groupe, le voici et ainsi avoir plus de renseignement sur leur formation...
http://membres.lycos.fr/madhyalaya/

Aucun commentaire: